Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du septembre, 2013

Happy birthday to me

C le 25 septembre. Aujourd'hui j'ai 36 ans. Il fait beau, le pt jasmin que j'ai planté y'a 4 ans est en fleur. J'ai pris mon pt dejeuner: une peche, une banane, des prunes, des amandes, et un grand mug de café. J'écoute de la musique douce, calme...  De la terrasse, je regarde la ville. J'y vois mon passé et je pense à mon avenir... J'y pense mais sans vraiment y penser... C'est plutôt un sentiment de plongeon dans le vide que je ressens... Comme les plongeurs des falaises d'Acapulco qui sont debout sur un pt espace étroit de roche  et qui ont face a eux un ocean sans limite. Le moment de sauter s'approche et il va falloir y aller. Sans trop dramatiser, un plongeur à Acapulco plonge 5 fois par jours... moi je le fais à chaque anniversaire... Merci a tout ceux qui font partie de ma vie... Vous me donnez tant et j'espère être à la hauteur.

Un avion dans une cour de lycée à Djerba

Aidez moi à percer le secret de cet avion que j'ai trouvé par hasard dans la cour du lycée technique de Houmt Souk à Djerba. Certains m'ont dit que dans les années 60 l'armée nationale a offert des avions en fin de parcours aux différents lycées techniques. D'ailleurs, il parait que le lycée de Djerba n'est pas le seul a en avoir une ( à Gabès aussi) . L'autre version, dit qu'il y'avait à Djerba un pharmacien féru d'aviation qui donné l'avion au lycée une fois qu'il est devenu vieux. Une dernière parle de deuxième guerre mondiale et de ses vestiges...  C'est qd meme fascinant d'avoir un avion pareil dans la cour de son lycée!  Mais aussi, on peut dire que c'est triste que l'avion tombe en ruine dans l'indifférence de tous... Ca serait qd meme fascinant si des clubs d'élèves ingénieurs se réunissait pour le remettre sur pied! 

Legionella à Dar Djerba

Encore une affaire ou les autorités nient ou essayent de cacher la véritable situation à coup de demi vérité. Alors que la chaine Marmara a décidé de fermer l'hotel Dar Djerba , les representants du ministère de la santé ont nié, dans les infos du 20h, la présence de la legionella "dans la piscine" et ont dit que tout va bien à Dar Djerba et tous les journalistes de la place se sont précipité pour relayer cette info (suite à un communiqué) et défendre une industrie touristique aux abois. Tous les professionnels savent que la Legionella se trouve généralement dans les chaudières et les circuits d'eau chaude et non dans les piscines ou autre source d'eau froide. Cet épisode en lui meme n'est pas une catastrophe mais au contraire, il montre l'importance des controles de routine. Heureusement, que le tour operator a pris les mesures qu'il faut en espérant qu'un jour, nos professionnels du tourisme et de la santé aient le meme courage.

Incident sur le vol Tunisair Express UG040 en partance vers Tozeur

L'avion ATR Tunisair Express Tunis- Tozeur a fait un  atterrissage  d'urgence ce soir le 6 septembre 2013 suite a une fuite d'huile qui a mis un des moteur en feu. L'avion a tangué et les passagers ont vu le feu et on en informé  l'hôtesse  qui a transmis l'incident au pilote. Il parait que le feu n'a pas été détecté via le dashboard de l'avion. Tout le monde est sain et sauf et les passagers sont en attente d'un avion de remplacement. (Photos @errolCNN)

Notre ambassadeur a Washington de retour en Tunisie après seulement 3 mois de service.

Triste pour mon pays. Notre ambassadeur aux USA a été débarqué en Tunisie (il a pris sa retraite) seulement après 3 mois de service. C'est une honte pour notre diplomatie (on est la risée des diplomates à Washington) et une offense au pays hôte (USA). Je suis triste pour le budget de l'état. L'installation d'un nouvel ambassadeur coute dans les $30,000- $50,000 et depuis la révolution c'est la valse des ambassadeurs avec des durées de service très courtes. Dans le cas de Son Excellence Amb Chaouachi, je blame le ministre des affaires étrangères qui aurait du intervenir pour qu'il puisse continuer a servir pdt au moins une année. Je blame aussi l'incompetence de ceux qui l'ont nommé au poste sachant qu'il était a trois mois de retraite. Le poste est vacant depuis le 15 juillet. Entre temps, y'a eu le décès de Brahmi et une grave crise politique que personne à Washington n'a pu expliquer aux diffèrentes spheres diplomatiques... Meskin...

Meeting Leonard Lauder

A New York, on fait parfois des rencontres inoubliables. Celle avec Leonard Lauder en fut une. Parler d'entrepreneuriat, de son experience avec l'Afrique du nord et surtout écouter ses conseils de vieux sage pour pouvoir bien mener sa barque dans ce monde, ca n'a pas de prix.