Le nouveau Movenpick vient d'ouvrir ses portes, les investissements ainsi que l'effort consentis pour faire de se lieu un des plus agréables hotels de Tunisie est fort perceptible. La presse locale a abondé dans la description des services et de la beauté de ce joyau. D'ailleurs le ministre du tourisme a fait le déplacement aux coté de Gabriel Perez, le CEO de Movenpick pour inaugurer cet hotel.
Apres avoir lu toutes ces louanges, je vous laisse imaginer ma surprise quand je suis parti a la plage de cet hotel et que j'ai retrouve a moins d'une vingtaine de mètres des parasols, un tuyau d'égout qui déverse une eau sale qui s'écoulent dans la mer. D'ailleurs une forte odeur nauseabonde vous fera faire demi-tour a moins que vous ne soyez motivés pour aller voir ce qui se passe. ( Sur la photo du haut: l'égout en question se trouve au niveau des barques).
Avec un investissement d'une vingtaine de millions de dinars, je me demande si l'environnement a été une des priorités du CTKD. Je me demande aussi comment le service municipal peut laisser passer une faille pareille, surtout que la plage de la Marsa est une des plage sous haute surveillance et dont l'écosystème est tres fragile. Pour finir, je m'adresserai a la chaine Movenpick pour lui demander pourquoi le Movenpick Gammarth n'a pas de certification environnementale a l'instar de certains autres hotels de la meme chaine.
J'espere que cette histoire d'égout va se regler rapidement.... Si c'est le cas, je le mentionnerai sur ce blog.
Commentaires
Le tuyau déverse de l'eau sale et nauseabonde a l'air libre. L'eau traverse 5 metres de sable pour aller rejoindre la mer.
vu tes travaux sur l'hôpital psychiatrique en Tunisie.(ta thèse)
VOICI (rien à voir avec ton billet..)une invitation qui pourrait t'interesser
"L'Association tunisienne des ¨Psychiatres d'Exercice Privé (ATPEP) et l'Association tunisienne d'Anthropologie Sociale et Culturelle ont le plaisir de vs inviter (ainsi que tous ceux qui seront interessés) à une rencontre sur :
PSYCHIATRIE ET CULTURE autour du livre ...Filiation et altérité...
du Professeur E. JEDDI
et ce le mardi 19 Octobre 2010 à 17 h 00 au siège de BEIT EL HIKMA - Carthage
la presentation de l'ouvrage sera assurée par le Professeur Michel PETERSON (Philosophe et Psychanalyste à Montréal)
La presentation du livre et le debat seront presidés par le Professeur Abdelkader ZGHAL et le Docteur Hassan ATI..
Dans ce cas, comment l'eau pluviale sent si mauvais et que ca couleur est brunâtre. Aussi, veuillez vous identifier avant d'essayer de me décrédibiliser.
tout le monde connait ce lieu "ancien abounawess" et sait que ce n'est pas la cote d'azur, ni Djerba...
je suis surpris de savoir que c'est le movinpick qui a racheté les lieux...