Hamda Baklouti et Riadh Chammam: deux leaders du groupe des personnes vivant avec le VIH qui nous ont quittés cette année. |
J'ai connu Hamda y'a plusieurs année, on été ensemble au festival de Jazz de Tabarka pour des campagnes de sensibilisation et on a passé bcp de temps a parler de la vie, du VIH et de la Tunisie. Hamda était un optimiste, un généreux et l'ami de tous. Il était sensible au souffrances des autres, humble et motivé pour aller toujours de l'avant et conscient de la nécessité d'informer et de sensibiliser la société et les pouvoirs public quant aux besoins des personnes vivant avec le VIH.
Hamda, paix a son ame, nous a quitté y'a deux semaines. Une ceremonie a eu lieu la semaine dernière au siege de l'association tunisienne de lutte contre le sida pour lui rendre hommage. C'était intense, émouvant et trés important pour tous ceux qui l'ont connu et aimé. Sa mere, tante, oncles, cousins et le reste de sa famille est venu de Bizerte spécialement pour y assister. Plusieurs de ses amis se sont levés pour raconter leurs souvenirs avec lui. Des anecdotes, des citations et des declarations d'amour et de fidélité ont fusé de toutes parts. D'autres militants ont preparé un slideshow avec des images fortes de son engagement et des extraits des interview qu'il a faite sur la radio. je peux vous dire que les larmes et les rires se sont mélangés et que cette ceremonie a fait bcp de ben a sa famille et tous ceux qui l'ont connu.
Les jours passent, le reste des militants s'activent toujours et le combat continue. Les photos de Hamda sont encore sur les murs de l'association de lutte contre le sida. Il demeurera un exemple pour nous tous.
Commentaires