La presse s'emballe: " La nécessaire remise à plat", "Sévères critiques des professionnels pour réveiller le tourisme tunisien"... C que la nouvelle stratégie du gouvernement en matière de tourisme fait trembler plus d'un.
On parle de nlles taxes, de nlles strategies mais surtout assainissement des finances du secteur. Et on n'y va pas de main morte car on preconise meme de ouster les gestionnaires défaillants et de faire intervenir des promoteurs immobiliers pour la conversion des actifs des hôtels.
Ce dernier point a apparemment mis le feu au poudres puisque certains hôteliers y montrent une résistance farouche et parlent même de "suicide".
Personnellement, en tant que citoyen tunisien, je suis pour ces mesures radicales. Le secteur du tourisme en Tunisie est en perte de vitesse et il y'a besoin d'une refonte totale du secteur. Pour moi tout commence par l'aérien et par l'instauration du Open Sky et de la privatisation de Tunisair. Il faut aussi arrêter de s'endetter et de batir des hotels-clubs, essayer d'encourager la qualité par une classification plus stricte, et encourager des formes de tourisme différentes. Le futur pour moi se trouve dans des ptes unités de bed & breakfast gérées par de jeunes entrepreneurs et aussi par l'encouragement du logement chez l'habitant ( en utilisant des medium tels que airbnb). Il se trouve dans l'amelioration du transport urbain et inter-urbains et dans la decentralisation (oublier le concept de zone touristique). Il se situe aussi dans l'accroissement de l'usage d'internet (reservation, conseils, communication) et surtout de l'internet mobile via des application de geolocalisation ( Foursquare.. etc).
En tout cas, la maison est en train de bruler et l'emission de ce soir sur la BBC le prouvera encore plus. Elle montrera un hôtel insalubre, dangereux et avec des risques sur la sante des invites. Rabby Yostor!
Commentaires
Qui dépensent des fortunes pour avoir une visibilité apitoyante dans les salons internationaux.
Ces cons qui au lieu de rejoindre notre cause anti404 s'amusent à censurer les mines de visibilité (Flickr, Youtube, Metcafe...)
Ces lâches qui surveillent les arnaques des hôteliers dans l'emploi (cet esclavage qui ne fait que recruter des personnes incompétentes sans les former ni les motiver.
Réduire le budget salarial devient l'astuce de leurs finances :(
Je suis né et grandi dans une zone touristique. Aux cafés, c'est si facile d'écouter des secrets professionnels à travesr gens qui détestent tous leurs boss !!!
Bref, il n'y a pas de loyauté du personnel vis-à-vis de la marque :)
Qu'attendiez-vous alors de l'hôtellerie tunisienne ? Qu'elle fasse des miracles ?
La Tunisie est un pays qui garde encore son identité et qui promet encore un dépaysement.
Prions pour que les tunisiens seront plus conscients et soient capables de sauver ce patrimoine et diversifier leurs attractions locales.
Voyance par mail rapide