(Photo by: Daniel Bar-On)
Le djerbien Raphael Haddad a ete finalement libere par les autorites libyennes. Parti documenter ce qui reste des batiments qui ont fait les beaux jours de la communaute juive de libye, il a ete arrete en Mars dernier par la police locale sur des suspicions d'espionnage alors qu'il etait en train de prendre des photos.
Selon le ynetnews.com la presidence de la republique tunisienne aurait intervenue pour faciliter cette liberation qui a necessite le concours de plusieurs intervenants (italiens, autrichiens, americains...) et une negociation longue qui a oblige Israel de ceder aux libyens le droit de faire parvenir de l'aide pour Gaza (via Al Areesh) et aussi de batir une vingtaine de logements prefabriques a Gaza (via le Jerusalem Post).
Un denouement heureux qui sera surement celebre a Djerba!
Commentaires
1 enfant du pays.heureux denoument
tunisie ar3 molta3 el diyanet oul hadarate.sieege des religion set des civilisations n est pas uniquement 1 embleme cest 1 fait n est pas
A part ca on voit que son arrestation a quand meme servi a qqe chose. Meme si c'est juste un peu d'aide et qqes maisons, ca valait largement le coup.
Pour une fois notre voisin Qaddafi fait un truc sensé.
ça je trouve que c'est vraiment sale. lorsque certains ouvrent leur bouche, ils compliquent les choses plutôt que de les résoudre.
Parce ce que sinon, tout le reste est nickel? Le contexte actuel, la situation au proche orient, tout ca c'est pas sale peut etre?
Quand un etat retient toute une ville en otage pendant des annees, emprisonner un touriste pour 4 mois parait presque une plaisantrie.
Considerons l'autre scenario. Un touriste tuniso-israelien relaché sur le champ, des familles qui passeront encore un hivers sans abri. Est ce que vous trouvez ca plus propre? Moi non.
Donc parce qu’un humanitaire français est tué dans le sahara, je te propose de tabasser une centaine d’arabes qui font leurs études à Paris....
La manière dont vous justifiez l’injustifiable est abjecte.
Prétendre défendre le droit par de l’ignoble, c’est tous simplement de l’imposture.
Car la seule manière de défendre le droit c’est avec le droit qu’il faut le faire.
"..... Accepteriez-vous que quelqu'un jeter des bombes et missiles vous et vos enfants ...???"
la réponse est non, même si un instant vous avez imaginé que l'on pouvez l'accepter dans la mesure où depuis 60 on laisse isréal massacré, les palestiniens.
nous aussi on est de Hommes, nous aussi on rêve d'un avenir meilleur pour nos enfants.
ceci étant dit, le monde sous la loi du plus fort ça ne marche pas.
Un jour ou l'autre il faudra reprendre le chemin de la raison et donner leurs droits au palestiens.
voyance gratuite par Email