Partir a Ong Jemal c'est partir vers une autre planete. Des couleurs et des paysages comme nulle part ailleurs. D'ailleurs y aller en 4X4 gache le plaisir... Ce qu'il faut faire c'est y aller a pieds.
C'est un lieu unique... Magique... Une vrai planete: "La planete Tatooine"
Ce que je trouve incroyable c'est que ce lieu existe depuis toujours et qu'il faut que George Lucas le decouvre et y filme sa guerre des etoiles pour que nous autres, tunisiens du nord, daignent aller explorer cette region.
Commentaires
Non ne vous fatiguer pas pour rien cher concitoyen
Luca n’a rien découvert, il a tous simplement utiliser le mythe affreux des Bat DAF de Tataouine pour illustrer son enfer et présenter notre pays comme la concrétisation terrestre de Jehenem .
Oui il a indiqué les lieux de la manière la plus claire car son Tataouine devenu Tatooine se trouve sous deux soleils brulants, entouré –tenez-vous bien- par trois lunes qui portent les noms exactes de trois villages se trouvant réellement dans les abords de notre Tataouine réel soit : Goumrassen, Germassa et Chenini…
On ne peut plus claire , l’enfer et là
Pour ceux qui doutent, il ajoute une présentation horrible des habitants, en utilisant pour une partie au moins, la dénotation exacte de la population ‘’Hommes de sable’’ donnée à ce peuple par El Edrisi ou Dresse dans son ‘Livre de Rogers’ écrit en 1150 de leur ère.
Et comme pour enfoncer le clou Lucas a caché une partie de la vérité car quand il s’est rendu compte que les images de Oung Jmel qu’il a amené avec lui en 1977 étaient inexploitables il a refilmer la cenne dans le désert de la Californie sans dire un mot.
Pourquoi a-t-il fait ça ?
Par amour de la Tunisie répliquent des naïfs ou pour la beauté des lieux!
Pas du tout et encore moins en 1977car sa propre voiture a été saisie et vendue aux anchaires
pour régler sa note d’hôtel Tunisien qu’il n’a pas payée
S’il a gardé le silence c’est pour ne pas démystifier le mythe affreux de Tataouine qu’il a exploité avec tout ce que ceci représente comme atteinte aux habitants de Tataouine
Les mauvaise langues disent que …..nous ne sommes pas vraiment libres
Reste à vous de choisir entre la mystification vendeuse et l'honneur de vos concitoyens de Tataouine
Je trouve que vous avez melange les genres et vous les avez saupoudre de la theorie du complot et celle du clash des civilisations("nous" contre "eux").
Personne ne sait aux states que Tatooine existe vraiment et encore moins en Tunisie.
Je pense qu'au lieu de faire une lecture aussi suspicieuse de l'autre. il faut essayer de voir les choses comme elle sont et essayer de se mettre dans la peau de l'autre...
-----------------------------------
Università di PISA