"L'homme d'affaires américain Bernard Madoff a créé un schéma de Ponzi qui a fonctionné pendant 48 ans, de 1960 à 2008. C'était un gérant de hedge fund qui promettait des retours sur investissements élevés. L'utilisation de modèles mathématiques financiers, des clients réputés, des postes élevés dans l'administration, l'assuraient d'un prestige important. Lorsque de nombreux clients ont souhaité retirer leurs avoirs de sa société d'investissement en 2008, ils se rendirent compte que les caisses étaient vides et qu'ils avaient perdu tout leur argent. Avant son arrestation, Bernard Madoff gérait -officiellement- 50 milliards de dollars."
C'est incroyable! cette affaire est passe sous silence dans les media... c'est qd meme de 50 Billions de dollars qu'il s'agit!
Commentaires
By the way, il est passé par les prisons québécoises entre 1907 et 1911!
Mazza
Ce qui m'énerve est d'un côté comment la SEC ne s'est pas rendu compte et de l'autre les gens qui après coup disent que ça se voyait que c'est un escroc alors que 1 an en arrière tout le monde cherchait à mettre son argent chez lui mais ne pouvait pas(parce que c'est un fonds qui n'accepte un nombre limité de clients)