الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée : "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"
« J’ai quitté là-bas, mais je ne suis pas encore d’ici » — Dany Laferrière
Commentaires
Les films de Ninja et de Karaté c'est vieux! Mais je suis heureux de voir que ça revient à la mode.
Je ressors mes nunchako (made by my self) et je m'en vais massacrer tout ça :)
Il ne faut pas s’en alarmer.
Soyez pas borné stp, évoquer un tel dilemme revient à tirer toutes les ficelles. ce truc te semble exageré? ben evoque alors l'autre bout du problème. Reste t il des gens normaux en tunisie ?
En effet ce type de vetement ne fait pas partie de notre culture vestimentaire , donc c'est etranger à nos traditions et je ne crois pas que ce soit vraiment attrayant sur le plan esthetique ; et donc le porter c'est de la pure provocation , car c'est le symbole de l'extrémisme au vrai sens du terme ( pour certains )
Se pavaner avec cet habit noir informe c'est chercher à prouver quoi ? on se le demande .....? la bétise ....et surtout l'etat d'esprit de désolation de celui qui le porte . Je crois qu'il est bien de respecter les traditions mais à chacun ses traditions que Diable ......
Une fois en grande Bretagne une femme est alle rencontrer le juge avec un niqab. Le gars s'est revolte, et il n'a pas accepte de s'entretenir avec elle sans voir son visage, et verifier si c'est le meme dans sa piece d'identite. Et bien sure l'affaire a fait la une des medias pendant un siecle, ...
Les voitures avec du vitre semi-transparent doivent etre interdites aussi, et pour les memes raisons.
C ca exactement !
pas de tolérance avec les ennemis de la tolérance!!
n'importe quoi!
@ Vous : la vrai question est pquoi on se révolte contre ce type de vetements alors le probleme est à double sens? les tenues extra lègeres ça aussi devrait faire partie du débat. Et franchement faut arrêter de parler des libértés comme si on vivait au suède. les tenues extrémistes dans les deux sens dénotent le fait que la personne ne respecte pas le code vestimentaire de la société. et puis @kiff grave, si tu parles des ninjas, pquoi tu dis pas que celles qui leurs sous vetements débordent sont juste des salopes? ben chacun donnera sa définition du mot salope et on ne finira jamais. moralité :
@ zied : si t as bien remarqué que cette femme qui portait le niqab parlait en tunisien, t as pas remarqué par hasard une autre femme qui se met un percieng au nombril qui parle tunisien? wala yetla3chi el piercieng jé m3a dawla el 7afsia w mi tourath etc etc ?;)
Bye !
brass ommek chkoun'hom illi mo3tan9in madh'hab ezzarba, wenti msammihom 'les hates'... loool
si à Rome il fallait faire comme les romains, les tunisiennes voilées en Europe ou aux states seraient dans de beaux draps.
avant de parler du ni9ab regarder plutot comment les filles sont rendu en tunisie!!!! sa fai honte de voir des tunisiens comme vous
revenz a vos origine ya twensa
la 3raftou tab3ou aselkom wla 3raftou tab3ou lo5rin ya dhay3in etab3ou kel 9rouda
mala 7echma
3ala fekra ena 3aycha fel 5arej w ken tchoufou kifech 3amlinkom dho7ka test3ar men el twensa (eli kifek bien sur)
3amlinkom dho7ka 3ala 5aterkom dhay3in feha bezga w la3bed temchi w tarja3 laselha wentouma temchiou w tzidou fi 3mekom
surtout les filles sur se blog ki on commenter le nikab je leur dit allah yehdikom wal2ela yedikom 9oulou amin!!!! ccar porter le nikab est une fierter c un charaf et el ni9ab moch mlawa7 leli yji w moch eli yji yelbsou
merci et allah yehdikom jami3an
tahya touénssa muslimine
elakhawet illi binniqab athar w achraf min inno abd mokho mridh
yaamilli fiha mouhaalel nafsi lihom.
w kenek tlawwej ala zenia, ykon fi ilmik innou idhibben ma ytihech ala haja ndhifa w mastoura .
ilhaqq dhahar w ghaleb.