Accéder au contenu principal

Le club nautique de Sidi Bou Said (CNSBS) a besoin d'aide


J'ai ete membre du CNSBS pendant 5 ans et ca m'a marque pour toujours. Mon ecole de voile m'a appris plus que la voile, elle m'a donne des lecons de vie et m'a donne la chance de rencontrer des gens merveilleux. je me suis deja exprime sur ce meme blog pour rendre hommage a mon ecole et je lui ai meme cree sa page facebook, mais aujourd'hui, je prends la parole pour demander le soutien des anciens et sympathisants pour que le CNSBS retrouve son eclat d'antan, ses entraineurs mythiques et pour que la caisse du club retrouve a un tant soit peu leur equilibre. Je voudrais aussi souligner un fait qui me semble important. Ce club subventionne par l'etat doit absolument garder un certain quota pour les jeunes issus des milieux populaires. La selection par l'argent n'est benefique ni pour son image ni pour ses jeunes ni pour ses resultats.

Pour en savoir plus: lire ici et ici.

Commentaires

Anonyme a dit…
comment avec les cotisations et l'aide de l'état cette association n'arrive pas à équilibrer ses finances? plus d'explications stp pour ceux qui connaissent pas l'endroit :)
Anonyme a dit…
Le problème c'est surtout relationnel , au sein du bureau du club , et bien entendu une histoire trouble de gros sous ,il faut nettoyer tout ça et ....rénover . A Sidi Bou Said tous les ingredients sont là pour que ce club nautique soit rayonnant ...mais comme toujours
Anonyme a dit…
Tu veux qu'on vient en aide alors que c'est un club pour les riches subventionné par l'Etat/l'argent des pauvres..!??? Sur quelle planète tu vis ? je crois que les lecons de vie que t'as recu manquent une voile!
Cesse de prendre les gens pour des cons!!
Anonyme a dit…
je suis à ton service mon cher Zizou
Dis-moi ce qu'il faut faire

Avec plaisir

@micalement

rached
Anonyme a dit…
@ elgreco: ce qu'il faut faire? c simple! il faut aider les pauves gens et pas un club dont la cotisation est de 300 d !!un club à la con..
3iryan alzok fi yedo 5atim!!

Posts les plus consultés de ce blog

تونس: كارثة الإيقاف التحفظي

الإيقاف التحفظي والايداع بالسجن قبل إصدار الحكم يجب ان يكون الاستثناء وليس القاعدة. هذا الإجراء المعمم بالمحاكم التونسية هو سبب اكتظاظ السجون(50%من السجناء هم مواطنين موقوفين ولا يوجد حكم ضدهم) وثابت علميا انه يؤثر على مجرى العدالة بشكل كبير ويؤثر سلبا على الأحكام فنادرا ما يحكم الموقوف بالبراءة او بمدة اقصر من التي قضاها تحفظيا . هذه الممارسات تسبب كوارث اجتماعية واقتصادية و تجعل المواطن يحقد على المنظومة القضائية و يحس بالظلم و القهر Pour s'approfondir dans le sujet: Lire L'etude du Labo démocratique intitulée :  "Arrestation, garde à vue, et détention préventive: Analyse du cadre juridique tunisien au regard des Lignes directrices Luanda"

Slava

La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous

La Tunisie sur le Los Angeles Times

Un article du Los Angeles Times (the third-most widely distributed newspaper and the second-largest metropolitan newspaper in the United States ) qui passera surement inapercu en Tunisie mais qui merite qu'on s'y attarde rien que pour le fait que c'est le deuxieme du meme auteur ( email ) dans l'espace d'un seul mois et les seuls qui parlent de la Tunisie au LA Times durant toute l'annee 2007.