Quand on parlera de Georges Bush dans dix ans. On se rappellera du PEPFAR et on oubliera la guerre en Iraq. Grace au PEPFAR, les Etats Unis vont injecter 48 billions de dollars ( plus que le PIB de la Tunisie) dans le traitement du sida. Cette importante somme d'argent qui pour moi restera comme le seul point positif du reigne de Bush, servira a traiter des millions de personnes et a prevenir des millions de morts.
Meme s'il en parlent bcp, les pays europeens et autre pays developpes restent loin derriere les etats unis dans leur engagement pour cette cause.
Meme s'il en parlent bcp, les pays europeens et autre pays developpes restent loin derriere les etats unis dans leur engagement pour cette cause.
Commentaires
Aux USA, les ''contaminés'' sont à 40% + que les statistiques officielles (oui ! Les statistiques non pas les prévisions)...alors là ! N'en parlons plus de l'Afrique; même les Nations Unis ont tiré la sonnette d'alarme face à une tragédie sans précédent pour ce continent où les multinationales pharmaceutiques testent leurs nouvelles drugs (gratuitement) et les gouvernements envoient les aides (aliments, médicaments...etc.) avec des dates limites expirés !!!
Même si la somme existe et serai garantie à 1000% ....c'est comme si on vous donnait un scalpel tout en spéculant l'arrivée de la fourniture manquante.
-Les 48 billions de dollars sont une loi que personne ne peut amender. le budget a ete approuve par tous les cercles du pouvoir aux etats unis et aucune machine arriere n'est possible.
- les statistiques viennent d'etre revu a la hausse on a modifie la methodologie utilise
- les etudes sont necessaires pour ameliorer le traitement et trouver un vaccin.
Que tu ne mettes pas les accents, passe encore mais de grâce fais un effort pour les fautes d'orthographe ! Cette conférence est organiséE touS les deux ans (deux règles d'accord qui renforcent la cohésin de la phrase et facilitent la lecture !)
Fallait il sacrifier la population de l'Irak et l'Irak lui meme, et les faire subire ce qu'ils ont subit, pour que les Americains consacre un montant pareil pour le SIDA?
Et les pays Europeens, ont ils la main mise sur le petrole comme c'est le cas pour les Americains, afin qu'ils puissent consacrer un tel montant eux aussi?
Elle est trop subjective ton entree Zied. Et Chacun se souviendra de ce qu'il voudra.
C'est vrai les USA sont les plus grands donneurs très loin devant les EU mais pour le projet du SIDA Bush a fait un scandale en mettant des conditions religieuses pour le déblocage de cette argent. ceci est très facheux et très dangereux car il faut lutter contre le SIDA et en pas culpabiliser encore plus des personnes aussi fragilisées.