La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous ...
Commentaires
Un peu de patriotisme zizou
ZIzou tu me les gonfles avec tes Hitoires a la con..tu n'es meme pas une radio tu es un haut-parleur "ye5ach5ich..."
C pas le journal de la défense du monde arabe par ici ! ! Le mec était au Tibet, il a bcp été touché par ce qui se passait , c qd meme normal qu'il en parle ! ET qu'il essaye de comprendre et faire prendre conscience de ce qu'il a vu ! Non ! Imaginez vous vivre vous même les manif et vs verrez !!
que celui qui veut nous parler de la palestine et de la reunion de DAMAS peut le faire et on verra la pertinence de ses éclairages
" Oui, il faut défendre le Tibet. Oui, la Chine est la plus vaste prison du monde. Oui, les droits de l'homme sont plus sacrés que la flamme olympique...Tout cela est juste et bon. Mais d'où vient le malaise que l'on éprouve depuis quelques jours? Serait-il dû aux phillippiques enflamées, sur toutes les radios, d'un reporter sans frontières qui donne l'impression désagréable de s'approprier ce combat? Ou simplement à notre mauvaise conscience?
Nous découvrons le Tibet, avec la même fraîcheur que nous avions mise à découvrir la Tchétchénie, la Birmanie...Tiens, à propos, que se passe-t-il en Birmanie? C'était quoi, déjà, le débat? Il y a peu de temps encore nous étions tous sur le pied de guerre, suffoquant de colère, prêts à mourir pour Rangoun. Mais d'autres causes nous appellaient irrésistiblement.
Nos prises de conscience subites n'ont d'égales que nos indignations provisoires. Bien sûr, on ne peut pas être au four et au moulin. Il faudrait sans doute fixer un calendrier. Tchétchénie en janvier, Darfour en février, Tibet en mars...Plus que cinq jours pour crier "Tibet, Tibet!", avant de passer à autre chose.
http://www.dailymotion.com/video/x4vy4b_almouftinoun_news