Sante publique contre sante environnementale :-)
Se secher les mains avec de l'air chaud fixe les germes sur vos mains et ne les enleve pas ! en meme temps un sechoir electrique ne consomme pas de papier et contribue a sauvegarder l'environnement ! Alors qu'allez vous choisir :0)
Ce qui est important au final ! c'est d'avoir les mains seches :-)
Commentaires
moi je conseillerai d utiliser nos bonnes vieilles serviettes en cotton qu on relave a chaque fois mais bon les laver aussi a un impact sur l environnement avec la lessive qui rappelon le si necessaire est un produit chimique hautement polluant
en gros ce qu il faut c rester crade car la proprete c polluant :D
vert attitude :)
le grand débat papier contre serviette en tissu ne finira pas de passionner , mais plusieurs maladies viennent de l'absence des deux,le sechoir parait un luxe pour beaucoup
*******---**
Dial-a-Phone, détaillant de GSM, a mené une étude concernant les bactéries trouvées sur les GSM comparativement à celles présentes sur des objets quotidiens, y compris des claviers d'ordinateurs et des sièges de toilettes.
Londres, 18 janvier 2007 – Les Britanniques fous de GSM sont sous le choc de la recherche révélant qu’actuellement, leur téléphone portable est plus sale que le siège de WC moyen. Dial-a-Phone a conduit cette étude en faisant des prélèvements sur des objets du quotidien puis en analysant les bactéries qu’on y retrouve. Les résultats, choquants, montrent qu’il y a plus de saleté sur nos GSM que sur la poignée de porte standard, le clavier, la semelle d’un soulier ou même un siège de toilettes.
L’étude a montré que, sans nettoyage ou désinfection réguliers de nos GSM et claviers, les bactéries pourraient se multiplier et être source de maladies. La recherche a confirmé la présence de bactéries de la peau incluant des staphylocoques dorés sur le téléphone, le clavier, le siège de toilettes et la poignée de porte. Le soulier par contre présentait des bactéries provenant du sol et de l’air.
Culture de bactéries issues du gsm
Culture de bactéries issues du gsm
Joanne Verran, Professeur de Microbiologie au Manchester Metropolitan University, commente : « Les GSM, comme nombre d'objets du quotidien, tels que les téléphones et claviers d'ordinateurs, hébergent des bactéries. En effet, étant mobiles, ils sont déposés dans des sacs ou des poches, manipulés fréquemment et tenus près de la figure. En d'autres mots, ils sont en contact avec plus de parties de notre corps et exposés à plus de bactéries que les sièges des toilettes ! »
« Les téléphones contenaient plus de bactéries cutanées que n'importe quel autre objet ; cela pourrait être dû au fait que ce type de bactéries se multiplie à température élevée, et nos téléphones constituent un parfait terrain de croissance pour ces germes dans le sens où ils sont gardés bien au chaud et protégés dans nos poches, sacs à mains et attachés-cases. Ces bactéries sont toxiques pour les humains, et provoquent des infections si elles ont l'opportunité de pénétrer à l'intérieur du corps. »
Un porte-parole de Dial-a-Phone commente : « Nous emportons nos GSM partout, les mettant en contact étroit avec notre bouche, notre figure et nos mains ce qui leur permet de collecter toutes sortes de germes nocifs. L'image peut paraître effrayante mais nous conseillons aux utilisateurs de GSM de veiller à les nettoyer régulièrement avec une lingette antibactérienne ! »
Dial-a-Phone a fourni des GSM, en contrat mensuel, à 2,9 millions de clients, et depuis que le site internet a été lancé en 2000, plus de 550.000 personnes se sont connectées.
Source (traduction libre de R.Lécolier)