Le concert de la star academy libanaise à Sfax a tourné au drame. On rapporte le deces de 6 personnes au moins suite a une bousculade. C'est une catastrophe !
c'est vraiment triste que les choses puissent se passer de la sorte. J'espere que les responsables vont etre trouvés et traduits en justice. On ne doit pas pardonner ou laissez passer de telles fautes d'organisation et de securité. ca doit servir d'exemple pour tous les responsables de manifestations et spectacles à venir.
c'est vraiment triste que les choses puissent se passer de la sorte. J'espere que les responsables vont etre trouvés et traduits en justice. On ne doit pas pardonner ou laissez passer de telles fautes d'organisation et de securité. ca doit servir d'exemple pour tous les responsables de manifestations et spectacles à venir.
Commentaires
Une enquête sérieuse doit être menée pour identifier les responsables de ce drame, les juger et rendre justice aux familles.
Allah yarham toutes victimes ou' i-sabbir ahl-houm.
il te parle de jeune decede ds un concert de merde et toi tu ne trouves pas mieux a dire!!
si ta soeur etait ds ce concert on dira pffff,des centaines meurent chaque jours en iraq!!!!
@zizou. tu devrais faire un peu de nettoyage ici parce qu'on laisse des commentaires lamentables sur ton blog.
Allah yar7amhom malla 7keya !
la liberté d'expression que tu défend va dans le mauvais sens et voila ce que veut dire liberté avec les tunisiens, un gramme de liberté et c'est la merde. je préfère la dictature c'est plus avantageux.
sinon pour revenir au sujet, la merdique station mozaique fm vient d'annoncer qu'ils vont passer des témignages du public et des blessés et des familles des morts...mais avant tout ça l'animateur nous laisse attendre avec summur moon avec guetta, enchainé par des remix ...
voila une bonne manière de faire un deuil
Concernant le sujet, il est difficile d'en discuter sans heurter certaines personnes . Mais il faut tout de même reconnaitre même si je ne suis pas d'accord avec les insultes du premier anonyme qu'il n'a pas complètement tort même si c'est mal expliqué .
Personnelemnt j'aimerais pas crever étouffé ou écrasé parmi des gens qui se sont précipités pour regarder une connerie pareille .
Que vous le vouliez ou non, vaut mieux mourrir dans une autre circonstance et dans un autre lieu que dans une bouculade pour assister à un truc de ce genre. Je pense que c'est ce qu'il voulait expliquer .
Il va y avoir des gens qui connaissaient ces personnes et qui ne s'empêcheront pas de dire plus tard "ah ben tiens flena, sa fille est morte il y a un an dans une bousculade a sfax, elle s'était rendue au spectacle de la star académy ".
Je sais qu'on ne choisit pas l'endroit ou l'on doit mourrir mais bon, il ne s'empêcheront pas de dire:" mais pourquoi qu'elle l'a laissée se rendre à ce spectacle ?".
Et puis peut-être que l'anonyme voulait dire qu'il y a d'autres gens qui meurent ou qui se meurent a petit feux et qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un spectacle aussi futile .
Allez envoyez moi le wagon d'insulte auquel je répondrais de la même manière, j'adore le language de la rue et le nôtre est si coloré .
Ps: Est-ce que snawsi est encore vivante ?
PS: zizou je me permet de te demander de supprimer certains commentaires (c'est inadmissible de voir des grossiertés pareilles).
Quelle norme ?Quelle organisation?Rien n'est normal ni organisé en Tunisie, ça me fait marrer l'indignation sélective, on vient de s'en apercevoir maintenant?et les larmes de crocodiles coulent à flot, ces pauvres gosses de SFAX c'est le petit bout d'iceberg, le reste qui créve dans des situations encore plus atroce, dans la HARGUA, le SIDA des bessness et la came , les loques de MELLASSINE et de la montagne rouge ect...ceux là c'est tous les jours, les gamins d'IRAK et de PALESTINE aussi.
@ pour l'autre abruti qui parle de ma soeur et ma mére, je ne dirais qu'une chose, la grandeur et le courage de l'individu c'est quand il fait la part des choses et qu'il soit intelligent, libre et lucide dans ses jugements, je parie que les organisateurs de ce spectacle à la con où sont crevés de pauvres gosses ne risqueront rien du pouvoir, c'est simple imbécile , parceque le pouvoir ce sont eux...qui d'autre tête de noeud pourrait organiser un spectacle en Tunisie? un ami me disait qu'il n'y'avait jamais eu de braquage de banque en Tunisie parceque ce sont les voyous qui sont les proprios de ces banques, pareil pour tout le reste.Alors taré insulte ma mére parceque toi tu n'en as pas.
Moi aussi je déteste la "starac" et je trouve que c'est ce qu'il y a de plus futile qu'a inventé la télé, mais de là à nous interdire d'avoir du chagrin et de la compassion pour les victimes et leurs familles, c'est inadmissible, c'est bête, c'est inhumain, c'est inexcusable.
Mon cher anonyme, je suppose que durant toute ta vie, tu ne t'es occupé que de choses sérieuses, utiles, intéressante. Aucune futilité, aucune envie, aucune vie en somme.
Le fait qu'il y ait d'autres personnes qui souffrent dans la terre ne banalise pas pour autant cette tragédie. C'est vraiment con de vouloir hiérarchiser les drames. C'est comme s'il y avait des drames qui avaient le monopole de la compassion et d'autres qui étaient normaux voire même qu'on pourrait les considérer comme un châtiment légitime pour des débauchés qui le méritent.
Mon cher anonyme, t'es de la pire espèce mais ce qui me désole est que tu semble aimer être traité comme ça. Avant de donner des leçons, commence à balayer devant ta porte, c'est tellement nauséabond.
@zizou si tu va continuer ta théorie de je ne censure pas alors t'es du méme avis de ces parasites et t'es pas contre leur façons de parler.
bein si c le cas c pas la joie.
relève le niveau de ton blog et rend le plus clean sinon yaura trop de pouriture collée aux mures de ce blog
je ne te ferais pas le plaisir de te répondre par les insultes car c'est si facile d'en proférer.
Les arguments te manquent cher anonyme toi qui parle de relever le niveau.
Zied parle de ce qu'il veut et ce n'est pas toi qui va lui donner des leçons sur les sujets qui en valent la peine ou non.
Elles te rendent aveugle et te font perdre tout discernement.
Tu sors du sujet à chaque fois, de sujet tu n'en as qu'un seul d'ailleurs que tu essaies de racoler mais ca sent le prévisible, l'acharnement bête et stupide.
Repose toi un peu, ca te fera du bien.
faut pas oublier que je ne réagis pas en tant qu'anonyme et que j'assumes chaque mot, donc a voir ton cas je ne pense pas que cela impose le respect de lire un anonyme.
la discussion est stérile et cest bien dommage
Bon je le dis je le reconnais j'étais con à cette époque . Je me suis donc rendu à ce spectacle avec un peu de retard et je mes suis retrouvé en train de chercher le moyen d'accéder a ce P. de stade . Tout ce que j'ai réussi a voir dehors était plus interessant que le spectacle lui-même . Je me suis retrouvé mêlé à une foule qui se précipitait vers ce que pense être un accès et je me suis retrouvé alors que j'avais mon billet menacé de coups de matraque parce qu'on avait été chargé par une bande barbouzes en civils . Ils n'avaient pas des têtes de flics mais plutôt des têtes de voyous de quartier . J'ai les ai vu chargés la foule avec leur matraque, cette foule pas très courageuse fuyait en sautant sur les voitures et sur tout ce qui se trouvait sur leur chemin . Rien ne leur résistait et il n'était pas question de se retrouver sur leur passage ou de tomber dans sa fuite . J'ai donc décider de chercher un autre accès mais j'avais perdu énormément de temps en essayant ce premier passage . J'ai fait le tour et me suis retrouvé sur une rue ou se trouve la piscine et un immeuble appartennant à une compagnie pétrolière . je me suis garé et j'entendais le chanteur et le bruit des spectateurs . Je me suis approché en espérant au moins assisté au dernières minutes de ce concert . Je suis passé prèx des flics et je les ai vu en pleine effervescence, je les entendais se parler au talkie : "Attention attention ils vont bientôt sortirent mettez vous devant les vitrines des magasins !" . Je les voyais effectivement se mettre en posture devant chaque magasin et c'est là que j'ai réfléchit rapidement pour me décider à déguerpire au plus vite avec ma voiture . Je me suis dit:" si jamais il t'arrivait un pépin t'auras l'air de quoi ?" . Je me suis sauvé et je ne regrette pas d'avoir raté cette connerie de spectacle . Mourir écrasé pas la foule ou se faire casser sa voiture et recevoir des coups pour un spectacle, je ne pense que c'est un risque a prendre parce qu'il n'y aura jamais une organisation suffisament sûr .
Starac , un spectacle a éviter parce que destiné à des poches suffisament remplies .