Aux États-Unis, en 1872, Julia Ward Howe lança l'idée de la fête des Mères. Tous les ans, elle organisait une célébration spéciale à cette occasion dans la ville de Boston. En 1907, à Philadelphie, Ana Jarvis a repris cette idée pour souligner la date de la mort de sa mère, le deuxième dimanche de mai. Mais ce n’est qu’en 1914, que le président américain Woodrow Wilson a fait de la fête des Mères une fête officielle. Il fixa la date pour tout le pays au deuxième dimanche de mai.
Donc, à l'instar des mes amis d'ici je voudrais souhaiter joyeuse fête a ma chere mère. J'aimerais egalement la feliciter pour son succés à son mastere en analyse du discours (major de la promo) et lui dire que je suis fier d'elle.
Ma mère a toujours été là pour moi, toujours supporté et veillé à mon bien être. Elle lit mon blog regulierement... et depuis le début... Elle suit chacun de mes délires, chacune de mes notes en toute discretion. De temps en temps je me rends compte qu'elle commente, critique, et indirectement influence. Je le sais car elle m'envoie des sms touchants et enthousiastes et des coups de fil sermonnant ma grammaire et conjugaison. Ses remontrances me poussent à m'améliorer et donner mon maximum.
Elle est magique, magnifique, irremplaçable. Elle est moderne et cultivée, authentique et naturellement séduisante. Elle est généreuse et opiniâtre, dévouée et tolérante. Elle est, elle est elle est .... ma mère et je l'adore!
Commentaires
Mais fêter les mères une fois par an est également une idée du maréchal Pétain, qui comme chacun sait, prônait le célébre "Travail, famille, patrie". La fête des mères est donc une fête pétainiste.ca casse le myhte, non?
Par contre je suis super déçu par les Anonymes qui ne sont pas passés polluer ce post comme tous les autres qui touchent zizou en personne par leurs comments pitoyables... franchement.. vous me decevez!
je pense que le fête des mères est faite pour ceux qui ont besoin d'un jour dans l'année pour se rappeler qu'ils ont une maman.
quand on voit, que pendant un été un peu plus caniculaire que d'habitude, on a eu 10000 mort parmi les personnes agées en france, et qu'après un mois de tapage médiatique et informationnel, les familles de ces morts ne se sont pas manifestées, je me dit que ces des personnes qui ont besoin de fête de mères, de pêres, de grand mêres, oncles, voisins......
pour moi tous les jours est une fête des mères, et je ne pense que mon sentiment envers ma mère ou ma façon de penser à elle pendant un jour de l'année vont être plus intense que d'habitude.
mais malgré tout cela, je suis obligé de célebrer cette fête, tout simplement parce que ça lui fait plaisir.