Le Dr Farouk Ben Mansour vient de recevoir le prix de la sante reproductive pour l'année 2006. Je suis vraiment content que la république reconnait les efforts et le merite du Dr Ben Mansour. Ce gynecologue est un des premiers a avoir tiré l'attention et la sonnette d'alarme sur l'importance de la santé reproductive des adolescents et jeunes adultes. A partir de la clinique ONFP du Bardo, Le Dr Ben Mansour est aux premieres lignes du combat pour l'education sexuelle et reproductive. Son equipe conseille, soigne et eduque presque un millier de jeunes par mois. La femme du Dr Ben Mansour, egalement médecin de son etat, a été elle aussi a la pointe de la lutte contre le sida en Tunisie. Elle a ouvert les portes du dispensaire qu'elle dirige ( disp 9 avril) à tous ceux qui desiraient faire le test de facon anonyme. Elle l'a fait avant meme que ca soit autorisé legalement.
J'ai connu le Dr Ben Mansour à la fin des années 90. Il etait un des rares a se mobiliser et a nous rejoindre ( les volontaires de l'ATL) tous les soirs pendant des années dans les foyers des etudiants et etudiantes pour faire des cours d'education sexuelle à nos jeunes et leurs donner la connaissance necessaires pour ce preserver.
Bravo chers Drs Ben Mansour ! La Tunisie a besoin de gens comme vous! et ce prix est une infime reconnaissance par rapport a tout le bien que vous avez fourni a la jeunesse tunisienne.
Commentaires
je suis toujours tes post et c'est toujours bien de te lire
sinon j aurais besoin de ton aide pour donner un coup de main à un jeune cinéaste amateur qui va tourner un docu sur des malades du Sida en Tunisie (avec une approche très intéressante)
el mor....