Non non ! on n'est pas en Afrique! Cette photo a été prise dimanche a New York !
Une maréee humaine a déferlé dans les rues pour conduire 9 enfants et une mere faisant partie de deux familles d'origine malienne (Les Magassa and Soumare) a leur derniere demeure . Ils sont décédés suite a un feu qui s'est declaré dans une maison du Bronx.
Le maire de New York Micheal Blomberg a assisté au funerails et a déclaré : “To the Magassa and Soumare families: New York is your city. America is your country. And we all grieve together in this...With you, we all pray to be together again one day. As it says in the Koran, ‘We all came from God, and we will all return to God again.’"
Via le NYT
Commentaires
C’est drôle, je vois vraiment mal le maire de Paris par exemple ou un ministre dire en publique : « On va prier ensemble pour… », Ce qui montre encore une fois que l’Amérique reste un pays religieux…en comparaison avec la France.et l’Europe en général
Mais ce qui est le plus important c’est la dimension du message.
Je trouve que la déclaration de Bloomberg est un exemple de tolérance et ça représente une leçon que les musulmans doivent retenir pour qu’ils ne restent plus au bord du chemin de l’humanité..
J’aimerai bien un jour voir le maire de Jeddah ou de Riadh "prier" pour les occidentaux qu'on assassine lâchement en Arabie Saoudite…alors qu’il sont là bas,la plupart d’entre eux pour aider le pays, enseigner les Saoudiens et leurs apporter leurs savoir faire …
on peut leur reprocher tous aux amerlocs mais la culture de l'accueil de l'autre ou du nouvel arrivant semble etre un de leurs fondamentaux
alors qu'en france c'est un slogan creux qui ne veut plus rien dire
Ceci dit, il est vrai que la politique citoyenne americaine vis à vis des etrangers et specifiquement celle appliquée à NY est tout de meme bonne est mieux que celle qu'on trouve en Europe.