Sorti par la petite porte du football tunisien apres une decennie ou l'Esperance Sportive de Tunis a récolté un palmares inégalé (meme s'il conserve son poste aux instances internationale du football), Slim Chiboub est en train de refaire aux courses hippiques ce qu'il a deja fait au football.
Avec la victoire eclatante de Nemrod du Paon du prix de Carthage (Gr1, 70.000 DT), L'ecurie Al Badr Stud montre qu'elle est presente sur la scene hippique et que dorenavant il faut compter avec elle.
Cette ecurie est encore a ses debut et son entrée a la scene hippique tunisienne ne fut pas tres facile. Il n'empeche qu'elle a donné plus de poids aux propriétaires. Ainsi la société des courses de Tunisie ne peut plus sous estimer ce lobby et par consequence a été mise sous pression pour ameliorer ses prestations.
La montée en puissance de Al Badr Stud est à prevoir dans les prochaines années et à cet effet, Nemrod du Paon n'est qu'un avant gout des futures surprises que reserve l'écurie a la scene hippique tunisienne. Il faut egalement noter qu'avec ce champion, l'ecurie a marque de sa présence plusieurs hippodromes internationaux ( France , Maroc, Belgique, Italie...) et que le total des gains de ce cheval sur un total de 11 courses equivaut a 44.616,65 EUR.
Commentaires
qui di mieux ?
Non serieusement, que ce soit de facon legale ou illegale il se debrouille toujours pour etre sous les projecteurs c'est quand meme revoltant de voir sa gueule partout! parole d'esperantiste !
Ceci n'empêche qu'il a bcp de choses à revoir ...
en bref et pour revenir a la nouvelle experience de slim chiboub ds le monde heppique , et je parle en connaissance de cause: il a les meilleurs etalons de tunisie de tré bons entraineurs de tré bon veterinaires des padocks gigantesques pour les entrainements ainsi ke du materiel dernier cri meme pour l'insemination artificielle alors les jaloux k'ils ferment leurs gueules...