VHS Kahloucha est un projet que j'ai vu naitre et que j'ai suivi depuis. Un film documentaire qui m'est cher parce qu'il decrit la Tunisie comme elle est, un homme passionné et un quartier que je connais depuis mon enfance (j'ai de la famille du coté de Bouhssina).
Le film a ete projete en Tunisie en avant premiere a Docudays et il a eu depuis un succes retentissant avec une carriere internationale (que je developperai dans un autre post).
je suis heureux et content de vous annoncer en exclusivité sa sortie prochaine sur les ecrans tunisiens qui est prevue pour le 8 janvier.
D'ici la plein d'evenements vont avoir lieu... Allez je ne devoile pas tout en meme temps...
Je vous laisse quand meme avec un extrait inedit et un micro trottoir qui ont ete malheureusement coupé au montage !!!
Le synopsis du film : Grand fan des films de genre des années 70, Moncef Kahloucha, peintre en bâtiment, tourne des fictions hilarantes en VHS avec l’aide des habitants du quartier populaire Kazmet à Sousse (Tunisie).
Il produit ses films, les réalise et y incarne toujours le rôle principal.
Avec la complicité de Lassaad, caméraman de mariages et complice de toujours et de Nebil le monteur, Kahloucha fabrique ses films sans budget, avec des bouts de ficelles et l’amour que lui portent les habitants de son quartier Kazmet.
Ses tournages sont l’occasion, pour les habitants de son quartier, d’échapper à leur quotidien morose et de vivre des instants intenses, de la préparation jusqu’à la projection du film dans le café du coin.
Notre caméra a suivi Kahloucha pendant qu’il bouclait son dernier opus : “Tarzan des arabes.”
Commentaires
D'habitude on laisse au producteur ou au réalisateur le droit de la primeur.
Perso, je connaissais cette info depuis plus d'un mois, mais il y a des normes à respecter... Enfin...
Ne t'inquiete pas !! oui ! J'ai eu le droit de le dire et tu as le droit de le repeter !mais attention ! il ne faut en dire plus ...:-)a moins que tu en as le droit ;-)
Depuis le temps que j'en entends parler (en bien)!
Malheureusement je n'ai pus assister à sa projection lors des JCC...
ça fait 2 mois ou je cherche ce film,qui est disponible sur cd.
Tarek, tu es complètement hors-jeu :-)
Le film est vraiment excellent ! Je recommande tout le monde à aller le voir ! :-)
L'etat ne s'est mis (un peu) dans la partie que qd le succes etait la ! et c'est pour ca que ce film a pu arriver a ce stade.
Si le succes (financier) n'est pas de la partie c'est l'avenir de ce genre de production qui va se trouver engage et surtout il y va de la survie financiere d'une petite entreprise de production.
Chers amis il faut jouer la solidarite sur ce coup! Il faut contribuer a faire la promotion de ce film et passer par les canaux officiels pour le voir.
merci pour eux !
@Samsoum : le film va etre projete au states au mois de Janvier et puis un peu partout apres ! donc ne t'inquiete pas !
c'est franchement désagréable de voir les memes articles en une de tn-blog..
par ailleurs, kahloucha est un bon doc, je l'ai vu au cinoche, belkadhi fait de l'excellent travail, je pense ntamment à 3ayelt edderbeli qui est passé à la télé, et qui est à mon avis LE VIRAGE que la télé tunisienne n'a pas eu le courage de prendre.. c'était une prod dans la lignée des émissions qui ont amorcé le virage de la télé française des années 60 et 70, humour décalé, autodérision etc.. (tels que le petit rapporteur de jacques martin, pierre deprosges et les autres, les nuls de farruggia chabat etc..) aujourd'hui on se retrouve avec "dlilek mlak".. BRAVO le SERVICE PUBLIQUE..
c'est de super bonnes nouvelles!!!! vivement le 8 Janvier mes amis.
alors tu parles de mes projets :)
je te donne un scoop, d'ici quelques jours le site officiel du film sera en ligne
www.kahloucha.com
@+
A propos j'ai reconnu un "wild bledi" dans le premier docu que t'as posté :))
http://tunisie-harakati.mylivepage.com