L'excellent blog de Samsoum, un tunisien etabli a la silicon valley, un tunisien qui nous fait honneur, vient d'etre egalement censuré. Je ne comprends pas les raison de cette censure ! Je ne comprends pas pourquoi on censure le blog d'un tunisien patriote qui a des idées et qui sert de modele a des centaines de jeunes qui revent de reussir le centieme de ce qu'il a reussi.
Je partage sa desillusion et son amertume... en solidarité avec Samsoum et les autres je posterai un post blanc Lundi prochain...
Je partage sa desillusion et son amertume... en solidarité avec Samsoum et les autres je posterai un post blanc Lundi prochain...
Commentaires
Bonne initiative, tu m'impressionneras toujours.
J'en ferais autant le lundi prochain
Aller donnons RDV a tout le monde sa sera une réaction de notre part, notre minute de silence a nous en hommage a felsefa,sami iii,samsoum et mouwaten and more...
Merci pour l’initiative, je ferais autant moi aussi
Ils ont le ciseau con chez nous!!!!
Avec vous Lundi, je ne serais pas là, mais je penserais à vous.
Voici le texte de ce communiqué:
"L'hebdomadaire "Nichane", publié en langue arabe, a consacré dans son numéro 91, du 9 au 15 décembre 2006, un dossier aux anecdotes relatives notamment à la religion.
Une poursuite judiciaire a été engagée sur la base de ces écrits contre l'auteur du dossier et le directeur de la publication, en application des dispositions du code de la presse.
Parallèlement et compte tenu des dispositions constitutionnelles consacrant l'Islam comme religion d'Etat au Maroc et du rôle de Sa Majesté le Roi, en sa qualité de Commandeur des croyants et de Protecteur de la foi et de la religion, et en prenant en considération l'atteinte que constitue la publication de ces anecdotes à l'encontre des sentiments du peuple marocain, le Premier ministre, es qualité et au nom du gouvernement, en application de l'article 66 du code de la presse, a pris un arrêté motivé d'interdiction de l'exposition sur les voies publiques ainsi que la diffusion par quelque moyen que ce soit de l'hebdomadaire +Nichane+".
le site de ca magazine http://www.nichane.ma
http://www.khorafa.org/nichane/nichane2.jpg
meme si le magazine nichane c'est très osé ce qu'ils ont publié, vive le maghreb uni dans la censure
PS: ça veut dire quoi poster blanc?? ne rien écrire c ça?? :pp
J’ai appris cette mauvaise nouvelle alors que j’étais de passage à Tunis ! C’est de plus en plus ridicule et de plus en plus arbitraire. Ce qui est, par ailleurs, normal pour un régime qui pratique la censure. Mes pensées vont en premier à notre ami Samsoum mais aussi à tous les autres que vous citez dans le petit communiqué et aux autres qui le sont depuis longtemps…trop longtemps.
Par contre, je suis heureux de voir que la blogosphère tunisienne ne compte pas en rester là et je me joints volontiers à cette action courageuse et historique. En effet ça sera la première fois que la blogosphère, que certains œuvrent pour la maintenir divisée, se mobilisent au-delà de la ligne de démarcation qui séparait jusqu’alors les blogs tolérés et ceux censurés. (J’ai une petite pensée pour Hussein et Tarek qui vont avoir beaucoup de mal à suivre leurs logiques discriminatrices)
Dans tous les cas de mon coté je ferais de mon possible pour en parler aux personnes susceptibles d’en faire l’écho.
Bon courage et vraiment Bravo
سلام