Barack Obama ! Ce nom peut vous sembler bizarre mais ce mec est phenomenal ! Démocrate de père Kenyan et de mère américaine, Barack Obama est en train de voir sa cote de popularité monter a une vitesse innouie. L'échec de la guerre en Iraq, Le nombre croissant de démocrates réticents à la candidature de Hilary Clinton, le coté rassembleur de ce senateur de l'etat de L'illinois et les differents scandales relatifs aux republicains semblent jouer en faveur de Barack Obama.
De toute facon il est trop tot pour conclure quoi que ce soit! Mais souvenez vous de ce Nom : Barack Obama !
De toute facon il est trop tot pour conclure quoi que ce soit! Mais souvenez vous de ce Nom : Barack Obama !
Commentaires
@Tarak
Les Tunisiens sont encore bien plus raciste qu'on ne le pense. Connais tu une suel famille qui accepterais que l'un de leur enfants se marierait avec un noir ?
@Tarek
si les tunisiens accepteront un jour d'avoir un president de couleur. Pourquoi pas apres tout?
Intéressante remarque...
Je suis d’accord avec héliodore.
juste une anecdote. Bourguiba notre ancien président cherchait à nommer un ambassadeur dans je ne sais quel pays occidental. Il a demandé à un de ses conseillers de lui faire une petite sélection parmis les candidats potentiels. C’est ce qu’il a fait. Parmis la liste des candidats il y avait un candidat noir originaire du sud. Dès que Bourguiba a vu son dossier il a hurlé en disant : « que vont t’ils dire de nous ? Qu’on vit dans les arbres et qu’on danse nus ? »
Cette petite histoire est révélatrice du racisme de beaucoup de tunisien malheuresement…
Pour comprendre ls cause de ce racisme il faudra des heures de débats…d’ailleurs les tunisiens ne sont pas une exception dans les pays arabes…
Comme bourguiba, un bon nombre de tunisiens surtout de l’ancienne génération sont racistes et régionalistes…
Zizou le confirmera sans doute. A Djerba et à Tunis, au début du siècle, les familles bourgoises avaient toujours deux servants noirs….qu’on appelle « 3abd »
Encore une anedote. Cet été, lors d’un marriage,j’ai été surpris par l’attitude de certaines personnes. Ils n’arrétaient pas de faire de remarques sur le couple. L’épouse, originaire des côtes probablement avait le teint très clair par rapport à son mari…ils n’ont pas digérés comment une « blanche » épousait un homme « asmar barcha » pour ne pas dire « kahlouch. »
On dénonce le racisme de certains occidentaux…et on oublie que nous aussi, nous avons un « p’tit quelque chose » de racisme en nous…
A.