La famille Pavlovic ( que bcp en Tunisie conaissent) fete sa slava cette semaine ! plein de monde est invité a une fete unique que seul ce peuple originaire des Balkans celebre. voici ci dessous un pt article qui presente cette coutume Une slava ou célébration du jour de la fête du Saint patron de la famille est une importante fête religieuse pour les Serbes orthodoxes. Les Slavas se déroulent tout au long de l’année mais la plupart ont lieu durant les mois d’hiver. Quelle est l’origine de cette fête ? Cette tradition remonte aux temps où les Serbes étaient païens , époque où chaque famille avait sa divinité protectrice. Comme pour tous les peuples européens, au sein desquels bien des traditions païennes ont été transformées en fêtes chrétiennes pour faciliter leur conversion, les Serbes ont pu conserver la tradition de la slava, finalement acceptée par Byzance , en remplaçant le dieu païen protecteur par un saint patron chrétien . au XIIIème siècle, Rastko Namanjie, canonisé sous ...
Commentaires
Est-ce que ça a été diffusé sur les chaînes françaises?
tu sais il y a des gens qui ont le sida sans pour autant ne pas "respecter les sens interdit "comme tu le dit quoique je pense que personne ne mérite cette "punition" va dire çà aux enfant ki sont nés avec le sida aux gens contaminés par les transfusions de sang aux personnels médicals et j'en passe.. c'est désolant de savoir qu'il y a encore des gens qui pensent comme toi et je vais te dire je fais un stage en infectieux et la majorité des malades atteints de sida m'ont avoué qu'ils n'avaient informé personnes de leurs maladie parfois meme pas leurs parents jusqu'à aujourd'hui je ne comprenais pas vraiment leurs choix mais ton commentaire m'a aidé à y voir plus clair
il y a des couples mariés qui utilisent des preservatifs (les couples avec l'un des 2 seropositif)... on ne parle d'eux que rarement... Mais ils ont des enfants des fois figurez vous!
j'aime bien dans ce clip que l'on y voie une critique de ce que l'on entend dans chaque campagne pour le preservatif (qui sont pour beaucoup ultra chiantes) à savoir: le preservatif est un truc simple & discret qui n'enleve pas le plaisir du style "c'est pareil avec preservatif, mais plus responsable".
Lorsqu'elle embrasse le gars plastifié au début c'est LOL+++
Et le baiseur fou qui se casse après avoir tiré son coup (pleurs+inondation) c'est un truc assez tabou dans ce genre de campagne: preservatif pour baiser n'importe qui n'importe où sans courir de danger, ça permet aussi de ne pas penser aux sentiments de l'autre puisqu'on ne lui doit rien et on partage que le Q, mais... et l'amour dans tout ça?
(le mariage avec pavillon de banlieue est une belle conclusion mais elle n'est pas la seule possibilité..., ça me semble un peu trop standardisé)