En surfant sur cafteji.com, j'ai retrouvé un forum consacré aux anciens du Lycee Imam Moslem ( peres blancs) qui sont devenu stars aujourd'hui.
La petite liste inclut Mourad Da3mi ( ex surveillant au lycee) et Nawal Ghachem. Sincerement pour un lycée qui a tant donné je trouve que restreindre la liste de ses alumni ( anciens) a une chanteuse et a un arbitre est un peu désolant ( ou son les Phd ? les ministres? Les professeurs? les haut cadres installés a l'etranger? les haut responsables ? si vous en etes un ou connaissez un faites le connaitre) .
Pour avoir été dans ce lycée, je me dis que finalement je ne m'y suis plus intéressé dès que j'ai decroché mon Bac. Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas meme si j'ai entendu a un certain moment qu'une association des anciens existe.
D'ailleurs je ne connais rien finalement sur ce lycée: circonstances de creation ? son histoire? ses eleves que sont ils devenus? sa situation actuelle? son association d'anciens ? ses plans d'avenir?
J'ai été surpris tout de meme de decouvrir sa page web sur le portail http://www.edunet.tn ainsi que celle de plus de 300 autres lycées ( allez vite chercher votre lycée).
La culture alumni est vraiment importante, elle permet a d'anciens camarades de se rencontrer, de garder un lien avec un lieu qui leur a appartenu a un certain moment de leur vie, elle permet aussi au lycée d'ameliorer ses moyens et surtout d'ameliorer ses resultats et son efficacité.
Des lycées comme ceux de Bourguiba,Sadiki, Alaoui, pilote ariana, Mutu, Cailloux, Rue du Pacha, ou le lycée de garcons de Sousse se sont organisés en associations et certains ont meme des sites internet :
Je pense que ces associations se doivent d'etre plus presentes et de jouer leur role d'une maniere plus visible surtout que certaines sont en train d'etre subventionnés par de l'argent public.
Commentaires
Reste à voir le vrai interet de ça et la vraie contribution de ces sites et association dans notre vie et dans notre société.
http://fr.groups.yahoo.com/group/anciens_imammoslem